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Les membres fondateurs


MARION BORDESSOULLES

Marion Bordessoulles se forme en tant que comédienne dans différents conservatoires (Kremlin-Bicêtre, Orléans), au Cours Florent puis à l’École du jeu, sous la direction de Delphine Eliet. Elle y suit l’enseignement de Nabih Amaraoui, Mariana Araoz, Delphine Eliet et Yumi Fujitani. Elle est également l’élève de Françoise Merle et de Romain Fohr. Elle suit plusieurs stages avec le Théâtre Pôle Nord, François Orsoni ou encore à l’académie des Arts de Minsk. En 2012, elle reçoit l’Aide à l’encouragement du CNT pour son premier texte, Les Hommes qui tombent, lu au Théâtre de l’Aquarium en 2013 dans le cadre des « Lundis en coulisses ». En 2015, elle participe aux premiers « labos » du hTh - CDN de Montpellier sous la direction de Laurent Berger, Juan Navarro et Daniel Romero. Elle travaille ensuite avec la Divine Compagnie et joue dans la mise en scène de Sarah Calcine, Mi Muñequita d’après Gabriel Calderon et Electre de Sophocle. Elle est diplômée d’un master 2 d’Histoire des techniques portant sur la pensée technologique dans le théâtre et la machinerie théâtrale baroque sous Louis XIV.
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LOU CHRETIEN-FÉVRIER

Née en 1989, Lou Chrétien se forme d’abord au C.N.R. de Boulogne en danse classique et contemporaine. Elle suit ensuite une formation de comédienne au Conservatoire du 8e arrondissement à Paris, à l’EDT 91, à l’Ecole du Jeu, puis intègre l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne, où elle travaille notamment avec Martial di Fonzo Bo, Pierre Maillet, Cyril Teste.... En 2010, elle écrit Serre, un texte qui sert de base au laboratoire théâtre/danse qu’elle dirige au sein de la compagnie en résidence en Auvergne. En 2013, elle est lauréate de l’Aide d’encouragement du Centre national du théâtre pour son deuxième texte, Les Petits. En 2013, elle joue dans Irraisonné Incroyable Impossible Baiser sous la direction de Florian Pautasso (création à La Loge, Paris).

MILENA CSERGO

Née en 1988, Milena Csergo suit une formation de comédienne à la Classe libre des Cours Florent, sous la direction de Jean-Pierre Garnier, puis au Conservatoire National supérieur d’art dramatique de Paris dans la classe de Sandy Ouvrier puis Didier Sandre. Elle se forme aussi sous la direction d’Yves-Noël Genod et de Françoise Merle. Elle met en scène et écrit Où le temps s’arrête et sans chaussures, variation sur le mythe de Peter Pan. Après cette première réécriture, son deuxième texte, J’expire aux limbes d’amour inavoué, d’après Hamlet, obtient l’aide à la création du CNT (avril 2010). En tant qu’auteur, elle est accueillie en résidence d’écriture à La Chartreuse-CNES de Villeneuve lez Avignon en 2011 et 2012 ; elle y donne lecture de plusieurs de ses textes. En 2013, elle assiste à la mise en scène Violaine Schwartz pour Le Vent dans la bouche (Les Subsistances, Comédie de Reims...). En 2015, elle met en scène Et qu’on regarde l’heure il est toujours midi, nouvelle variation sur le mythe de Peter Pan. Elle est diplomée d’un master 2 d’Etudes théâtrales à la Sorbonne Nouvelle (Paris III), où elle a travaillé sous la direction de Joseph Danan sur la représentation de la mort et la scène comme lieu de résurrection, et où elle a suivi les cours de Georges Banu, Anne-Françoise Benhamou, Jean-Michel Déprats, Eloi Recoing, Jean-Pierre Sarrazac...

HUGO MALLON

Né en 1989, Hugo Mallon suit une formation de comédien à l’Ecole du Jeu à Paris, sous la direction de Delphine Eliet, et lors de stages auprès de Gilles David, Laurence Mayor, Françoise Merle, Mikaël Serre, Romain Fohr et François Orsoni. En 2012, il joue sous la direction de François Orsoni dans © d’après Copi (Tournée en Corse). En 2013, il joue sous la direction de Mario Batista dans L’Arrestation (Tournée en Guyane, Théâtre de Vanves, La Loge). En tant qu’auteur, il écrit en 2010 une variation sur Frankenstein, Pour une époque sans monstres, texte lauréat de l’Aide d’encouragement du CNT (novembre 2010) et du Comité de lecture du Panta Théâtre à Caen. Il est accueilli en résidence d’auteur à La Chartreuse - CNES de Villeneuve lez Avignon en 2011 et 2012, où il donne lecture publique de plusieurs de ses textes, notamment Minuit cinquante premier décembre, qu’il met en scène à La Loge en janvier 2014. Il est diplomé d’un master 2 d’Etudes théâtrales à l’Université Paris X Nanterre, où il a travaillé sous la direction d’Emmanuel Wallon sur le théâtre itinérant et le théâtre en milieu rural, et suivi les cours de Christian Biet, Jean-Michel Déprats, Jean Jourdheuil, David Lescot, Sabine Quiriconi...
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ANTOINE THIOLLIER

Né en 1988, Antoine Thiollier suit une formation de comédien aux Cours Florent et lors de stages auprès de Pierre Debauche, Mikaël Serre, Yves-Noël Genod, Romain Fohr, Françoise Merle, François Orsoni, Nabih Amaraoui et Delphine Eliet. En 2014, il joue dans Rester vivant, mis en scène par Yves-Noël Genod (Festival d’Automne, Théâtre du Rond-Point). Il est diplômé d’un master 2 d’Histoire culturelle, sous la direction de Pascal Ory et Pascale Goetschel, consacré au Festival d’Automne et à Alain Crombecque. Il écrit une pièce mettant en dialogue deux anciens directeurs du Festival d’Automne, Onze séances, réflexion sur la place de la culture dans la société, texte lauréat 2012 des Journées de Lyon des auteurs de théâtre (Prix Jean-Jacques Lerrant). En 2015, il met en scène Victor Bang, son premier texte jeune public, finaliste du Prix Annick Lansmann. Il travaille actuellement à un projet co-produit par l’Opéra de Lille, mêlant théâtre et musique, Les Constellations - une théorie, pour lequel il est lauréat de la Bourse d’écriture de la Fondation Beaumarchais SACD (juillet 2016) et qui verra le jour en fin d’année 2016. Passionné de pédagogie, il assiste Sylviane Fortuny lors d’un stage de fin d’année pour la Classe Labo (C.R.R. de Toulouse) et organisé par les Chantiers Nomades.
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Les compagnons de route


ROMAIN CRIVELLARI, régie générale, scénographie, son.

Né en 1988, Il sort de l’école du Théâtre national de Strasbourg en 2010 après s’être formé dans la section Technique du spectacle, où il a travaillé avec Gildas Milin, Joël Jouanneau, Margarita Mladenova et Ivan Dobchev du Théâtre Laboratoire Sfumato, Pierre-Yves Chapalain, Julie Brochen, Anne-Françoise Benhamou et Jean-Paul Wenzel. Il travaille ensuite en tant que régisseur général pour Marc Paquien, Philippe Ulysse, Blandine Savetier et Véronique Widock . Il réalise des créations Lumières pour Catherine Riboli et Mario Batista. Pour La Tragédie du vengeur, mise en scène par Jean-François Auguste, il conçoit la création sonore et interprète ses compositions musicales sur scène. Régisseur pour la compagnie sur J’expire aux limbes d’amour inavoué, il signe la scénographie et assure la régie générale de Et qu’on regarde l’heure il est toujours midi, Les Constellation-une théorie, et sera sur scène dans Projet Education Sentimentale.

ALIX DESCIEUX-READ, costumière et création costumes.

Née en 1988, Alix Descieux Read obtient en 2009 un diplôme des métiers d’art (DMA) costumier-réalisateur à l’école Paul Poiret, elle fabrique des costumes en atelier pour le spectacle vivant (Fantasio mise en scène Julia Vidit - CDN de Thionville-Lorraine) ou le cinéma (Les Trois mousquetaires, Les Adieux à la reine, Les Femmes du sixième étage, Madame Bovary, Les Malheurs de Sophie). Elle travaille aussi en création haute couture (collection printemps été 2011 et 2012 chez Givenchy) ainsi que pour la télévision, le théâtre de rue ou la publicité. Elle est costumière pour la compagnie de l’Eventuel Hérisson Bleu sur la quasi totalité de ses spectacles depuis 2012.

ROMAIN LOUVEAU, musicien.

Né en 1989, Romain Louveau assure la création, les arrangements et l’interprétation des musiques de J’expire aux limbes d’amour inavoué puis de Et qu’on regarde l’heure il est toujours midi. Ancien élève de Hervé Billaut en cycle de perfectionnement au CRR de Lyon, il se dédie au travail avec les chanteurs et de musique de chambre. Il a participé à la classe de Jeff Cohen au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, lors de concerts au Musée du Louvre et au Théâtre du Châtelet, et a suivi les conseils de la pianiste Susan Manoff. Il accompagne au Conservatoire depuis trois ans les élèves de la classe d’Emmanuelle Cordoliani. En duo avec la violoniste Fiona Monbet, ils a remporté le Prix de musique de chambre avec piano au concours de l’ISA -International Summer Academy du Conservatoire de Vienne (Universität für Musik und Dartellende Kunst) où ils ont suivi les masterclasses de Miguel Da Silva (quatuor Ysaÿe), Jan Talich, Josef Kluson et Hatto Bayerle (Quatuor Berg). Il a participé à de nombreux Festivals : Rendez-vous de Rochebonne, Festival des Nuits romantiques (concerts jeunes talents), Festival de Musique de Chambre du Larzac… En 2017, il crée La Brèche, festival de musique de chambre du Lac du Bourget en Savoie d’où il est originaire Site perso

LUC MICHEL, création lumière, régie générale.

Né en 1992, après une licence de philosophie à la Sorbonne en 2011 et un diplôme de Réalisateur lumière à l’ENSATT en 2014, sous la direction de Christine Richier, Luc Michel s’investit dans un travail de création lumière avec de jeunes compagnies entre Toulouse, Lyon, Paris et Amiens. En 2010, il a travaillé, en compagnie de Marion Hewlett, à la création lumière du spectacle Lulu de Wedekind, monté par Stéphane Braunschweig à La Colline. En 2015, il passe six mois à New York où il participe au Glimmerglass Festival Opera pour observer le travail de Robert Wierzel. Il réalise ensuite plusieurs créations lumière pour The Brewing Department. Il est régisseur général et créateur lumière pour la compagnie de L’Eventuel Hérisson Bleu depuis 2011.