[Edito 22/23]

[Edito 22/23]
Plus

Les prochains mois seront un peu spéciaux pour nous, oui, les astres sont alignés la saison prochaine ! Vous pourrez voir les 4 facettes qui composent notre collectif car chacun.e d’entre nous montre son travail. A différents stades, dans différents lieux, à divers moments de la saison ! On pourra faire le plein de l’EHB ! On est fier.e.s et content.es de vivre ça : 11 semaines de résidence, 22 représentations rendues possibles par 52 artistes et techniciens, et de nombreux projets d’action artistique. Alors on vous donne le menu pour qu’on puisse vous voir, vous avoir avec nous !
 
Dès le 15 août, c’est Sacha Bordes qui ouvrira le bal avec une résidence artistique de territoire en Picardie verte consacrée à l’élaboration de son projet « Platonov, une époque » d’après la pièce de Tchekhov avec une équipe 100 % féminine.
Une étape de travail a eu lieu le 2 septembre chez nos voisin.e.s normand.e.s du Rebours, laboratoire de création artistique.
Le 14 avril 2023, vous pourrez voir la maquette du spectacle, présentée à Nouveau Gare au Théâtre à Vitry-sur-Seine. Si vous la ratez, vous pourrez vous rattraper fin juin 2023 au Théâtre du Beauvaisis - scène nationale où elle sera présentée dans le cadre du FAB (Festival des Arts en Beauvaisis).
 
Entre le 22 août et le 16 septembre, nous avons eu la joie de vivre les quatre dernières semaines de création du spectacle Le Cheval de la vie  de Lou Chrétien-Février, au Théâtre du Beauvaisis - scène nationale, puis au Théâtre du Chevalet - scène conventionnée de Noyon.
Une ultime présentation professionnelle aura lieu le 14 octobre au Théâtre du Nord - CDN Lille-Tourcoing-Hauts-de-France, dans le cadre des work in progress Happynest#5 - Plateforme des arts de la performance, dont le projet a été lauréat en 2021.
La création du spectacle aura lieu du 18 au 22 janvier 2023 à La Commune - CDN Aubervilliers, pour 5 représentations.
Le spectacle sera ensuite repris les 2 et 3 février 2023 au Théâtre du Beauvaisis - scène nationale, puis le 3 mars 2023 au festival Cabaret de curiosités du phénix, scène nationale Valenciennes - pôle européen de création.

En février 2023, nous aurons la joie de reprendre notre création 2020 dirigée par Antoine Thiollier, en polar et en musique : Un lieu incertain, d’après le roman de Fred Vargas.
Deux semaines de reprise auront lieu à La Manekine - scène intermédiaire des Hauts-de-France, puis au Théâtre du Chevalet - scène conventionnée de Noyon.
Le spectacle sera ensuite montré le 16 mars 2023 au Théâtre du Chevalet, le 17 mars 2023 à La Manekine, du 5 au 7 avril 2023 à Nouveau Gare au Théâtre (Vitry-sur-Seine), du 5 au 7 mai 2023 à La Brèche Festival (Savoie) et le 22 juin 2023 au Théâtre du Beauvaisis.
 
Enfin, Les Saisons (roman-performance), spectacle de Hugo Mallon d’après le roman de Maurice Pons, créée à la Maison de la Culture d’Amiens en 2021, fera son grand débarquement en région parisienne pour 5 représentations à La Commune - CDN Aubervilliers du 29 mars au 2 avril 2023}.
 
On a hâte de vous voir à ces occasions !
 
Les éventuels hérissons (bleus)